Particuliers et Citoyens
Le cabinet conseille, accompagne et défend les particuliers et citoyens dans le cadre des problèmes qu’ils peuvent rencontrer dans la vie quotidienne.
Le cabinet conseille, assiste et défend les intérêts des particuliers et citoyens notamment sur les aspects suivants :
- Immobilier (compromis, acte authentique, vice caché, trouble de jouissance, trouble de voisinage, …)
- Bail de résidence principale, bail de courte durée et tout autre contrat de bail en général (arriérés, dégâts locatifs, réparations locatives, renouvellement, résiliation, préavis, trouble de jouissance, contentieux locatifs…)
- Relations de travail (licenciement, préavis, indemnité, licenciement pour motif grave, rupture de commun accord, motif du licenciement, documents sociaux, harcèlement, bien-être, accident du travail, …)
- Séparation/Divorce/Garde des enfants
- Protection du consommateur (conditions générales, clause abusive, garantie, …)
- Protection des créations artistiques (propriété intellectuelle)
- Droit à l’image
- Liberté d’expression
- (E-)Réputation
- Harcèlement
- Égalité / Discrimination
Durant notre vie personnelle ou professionnelle, nous sommes tous un jour confrontés à une situation qui nous semble nous dépasser : une situation que nous ne comprenons pas, qui peut nous paraître complexe, injuste, voire insurmontable.
Dans ces moments, votre avocat est un allié incontournable. En tant que professionnel du droit qualifié et expérimenté soumis à une déontologie stricte, votre avocat est la personne de confiance vers qui vous tourner en toute confidentialité.
Vous hésitez à consulter, vous avez une appréhension, ou vous vous posez tout simplement des questions sur les modalités d’intervention du cabinet, contactez-nous, nous vous écouterons avec attention et apporterons tous les éclaircissements dont vous avez besoins.
La tarification des frais et honoraires du cabinet de l’avocate Chloë De Clercq repose sur les principes de la transparence, de la prévisibilité maximale et de modération.
La question des honoraires du cabinet est toujours abordée lors du premier entretien et, en tout état de cause, tout au long de la relation avocat/client.